Pulse logo
Pulse Region

Voilà pourquoi vous êtes fauché tous les mois

 Ces habitudes de consommation vous font perdre de l'argent tous les mois.
pauvre-femme-sans-argent-dans-portefeuille-vide 46728-900
pauvre-femme-sans-argent-dans-portefeuille-vide 46728-900

Soyons réalistes : avoir de l'argent vous rend vraiment heureux. Il répond à vos besoins et à vos envies, mais la façon dont vous le dépensez est importante.

Si vous n'avez pas de travail, vous serez évidemment fauché. Si vous en avez un, que ce soit en tant qu'indépendant ou salarié, vous risquez de vous retrouver sans argent avant la fin du mois, quel que soit le montant de vos revenus.

Il est facile de dire « j'ai juste besoin de plus d'argent » ou « les choses sont tellement chères maintenant », peut-être comme une réponse à tous vos problèmes d'argent, mais parfois, ce n'est pas la quantité d'argent qui compte, mais la façon dont vous le dépensez.

Voici pourquoi vous manquez toujours d'argent :

  • Vous avez une dépendance ou un vice coûteux

Imaginez que vous soyez accro à l'herbe, à l'alcool, aux boissons alcoolisées ou aux jeux d'argent. Lorsque vous examinez vos dépenses quotidiennes, mensuelles ou hebdomadaires, ces dépenses reviennent toujours.

Ce qui est pénible, c'est que ces dépendances n'ajoutent rien de valable à votre vie. Vous pensez peut-être profiter de la vie, mais vous portez atteinte à votre santé et à votre porte-monnaie.

  • Emprunter de l'argent

Lorsque vous empruntez de l'argent, vous êtes toujours en déficit, ce qui signifie que tout l'argent que vous avez sert à régler vos dettes.

La pire chose que vous puissiez faire est d'emprunter auprès d'organismes de prêt ou d'usuriers, même pour une somme minime.

Vous n'avez actuellement aucun espoir ou plan pour obtenir de l'argent, alors pourquoi emprunter pour charger des données à faire défiler sur Instagram ? Ces personnes sont vicieuses lorsqu'il est temps de récupérer leur argent.

  • Vous aimez les choses chères et de qualité.

Vous n'avez pas besoin d'une montre Rolex. Vous êtes accro aux meilleures des meilleures choses ; on ne peut pas vous surprendre à porter quelque chose qui n'est pas original.

Si acheter des contrefaçons bon marché, par exemple acheter « Pima » au lieu de Puma est franchement ringard et inutile, vous pouvez faire des achats d'occasion ou acheter des articles sans marque à la place ; vous n'êtes pas toujours obligé d'opter pour le luxe.

  • Vous vivez pour l'approbation des médias sociaux

Rien ne vous fait perdre plus d'argent que de ressentir le besoin d'être à la hauteur de la vie des autres. Le fait d'être en ligne est amusant, mais cela entraîne un mécontentement chronique et le besoin d'essayer de nouvelles choses.

Vous vous sentirez obligé d'aller au restaurant, de voyager et d'acheter les derniers gadgets à la mode - des choses dont vous n'avez pas besoin. Je connais même des gens qui ne peuvent pas prendre de photos avec des tenues qu'ils ont déjà mises en ligne.

  • Manque de discipline

Dans un monde parfait, vous pourriez acheter tout ce que vous voulez, mais ce n'est pas le cas dans ce monde. Il faut faire la part des choses entre ce qui est essentiel et ce qui ne l'est pas.

Il est important d'économiser de l'argent pour payer son loyer, mais il n'est pas important de planifier des vacances.

Il y a des choses auxquelles il faut dire non et d'autres auxquelles il faut dire « je m'en occuperai plus tard ». De plus, il faut parfois gérer ce que l'on a. Au lieu de tout manger aujourd'hui, gardez-en un peu pour demain.

Pulse Nigeria

Prochain Article