Le chanteur né à Kinshasa, Gandhi Bilel Djuna, plus connu sous son nom de scène de Maitre Gims, chantera l'hymne officiel de la prochaine Coupe du monde Qatar 2022.
La chanson est intitulée Arhabo, qui signifie bienvenue en arabe.
Le célèbre auteur et compositeur de musique pop française va collaborer avec l’artiste portoricain Ozuna.
L’information a été confirmée sur Twitter le 13 août dernier par l’instance dirigeante du football mondial, la FIFA.
« Le son de la Coupe du Monde… 𝘼𝙧𝙝𝙖𝙗𝙤, bientôt dans les bacs ! », pouvait-on lire sur le compte @fifaworldcup_fr.
Le teaser de ce bijou est disponible sur internet. Le public a découvert une chanson très rythmée avec des mélodies endiablées.
Consécration pour Maître Gims
Cette annonce vient confirmer la notoriété internationale de l’ancien membre du groupe de Hip-hop Sexion d’Assaut. Depuis que Gims a embrassé une carrière solo, il a dominé les charts français à quatre reprises. Il deviendra le premier artiste francophone à produire et interpréter l’hymne de la Coupe du monde, selon le site Génération Hip-Hop Soul Radio. Grâce à ce tube, l’auteur de Bella sera sous le feu des projecteurs avant, pendant et après la compétition.
En effet, depuis la Coupe du monde 1962, un hymne officiel accompagne chaque édition. Il est utilisé dans le but d’unir les peuples, mais aussi pour des besoins de campagnes publicitaires.
Beaucoup d’hymnes officiels résonnent encore dans la tête des mélomanes. On se souvient du grand succès rencontré par les chansons « La Copa de la Vida » (La coupe de la vie) interprétée par Ricky Martin en 1998 et « Waka Waka, This Time for Africa » de Shakira en 2010, qui a enregistré plus de trois milliards de vues sur YouTube.