Le TikTokeur de 21 ans a été récruté par "Facebook" pour faire la promotion de Meta.
Facebook devient Meta en référence au metaverse. Khaby Lame a été recruté pour faire la promotion du métavers dans une vidéo avec Mark Zuckerberg.
Khabane « Khaby » Lame, le deuxième TikToker le plus populaire au monde, a fait la promotion du metaverse de Facebook dans une nouvelle vidéo avec le PDG de Facebook Mark Zuckerberg.
Dans cette vidéo de 21 secondes, la vedette italo-sénégalaise de TikTok semble se téléporter à différents endroits devant une partie d’échecs, à l’extérieur d’une maison pittoresque, dans une pièce où les gens font du vélo, sur une plage tropicale en appuyant simplement ses doigts sur son front.
Pendant des mois, Zuckerberg a vanté l’idée d’établir un métavers, ou un monde numérique où les gens peuvent effectuer des activités réelles en utilisant des avatars virtuels. Zuckerberg a déclaré lors de l’événement Oculus Connect de la société qu’il veut que sa soit « metaverse d’abord, pas Facebook d’abord. » En août, l’entreprise a annoncé un programme de réalité virtuelle appelé Horizon Workrooms, dans lequel les gens du monde entier peuvent interagir et se rencontrer pour travailler à l’intérieur de mondes virtuels en utilisant des avatars pixélisés.