Netflix avait donné son feu vert pour les saisons 4 et 5 de The Witcher, mais la production de ces deux nouvelles saisons avait été sérieusement perturbée par la grève des scénaristes et des acteurs à Hollywood.
Alors que la grève est désormais derrière nous, le scénario de la saison 4 est sur le point d'être finalisé, et l'écriture de la saison 5 commencera prochainement. Javier Grillo-Marxuach, scénariste de la série, a confirmé dans un tweet la reprise du travail en annonçant : « Nous sommes de retour, sorceleurs ! »
Une nouvelle qui devrait ravir les fans de la série. Cependant, la saison 5 pourrait bien être la dernière. Selon Redanian Intelligence, une source réputée pour ses informations fiables sur la série, la saison 5 devrait être la conclusion de l'histoire.
De plus, ces deux dernières saisons adapteraient en partie trois nouvelles de The Witcher, à savoir : Le Baptême du feu, La Tour de l'hirondelle et La Dame du lac.
La possibilité que la saison 5 marque la fin de la série n'est pas totalement surprenante. Le départ d'Henry Cavill dans des circonstances obscures a jeté une ombre sur cette adaptation de Netflix. L'acteur britannique était particulièrement apprécié en raison de son attachement aux romans d'Andrzej Sapkowski. De plus, de nombreuses libertés prises par rapport aux livres n'ont pas toujours été bien reçues.
On ne sait pas encore si Liam Hemsworth parviendra à reprendre le rôle emblématique de Geralt of Riv.
Le tournage de la saison 4 de The Witcher devrait commencer au début de l'année prochaine, mais il faudra attendre 2025 pour que la nouvelle saison soit diffusée.