Pulse logo
Pulse Region

Sinead O’Connor : la cause officielle de sa mort révélée

Un an après la mort de Sinead O'Connor, les causes de son décès ont été révélées.
Sinead O’Connor  la cause officielle de sa mort révélée
Sinead O’Connor la cause officielle de sa mort révélée

Le mercredi 26 juillet 2023, Sinead O’Connor perdait la vie à l’âge de 56 ans. La chanteuse irlandaise laissait alors derrière elle des fans dans une tristesse immense. "C'est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de notre Sinead bien aimée. Sa famille et ses amis sont dévastés”, avait indiqué la famille dans un communiqué publié par la chaîne RTE.

Il faut dire que la chanteuse ne s’était pas remise de la mort de son plus jeune enfant, son fils Shane. "Depuis, je vis comme une créature nocturne mort-vivante. Il était l'amour de ma vie, la lampe de mon âme. Nous étions une âme en deux moitiés. Il était la seule personne qui m'ait jamais aimé inconditionnellement. Je suis perdu sans lui”, indiquait-elle sur Instagram quelques jours avant sa mort.

Les causes de la mort de Sinead O'Connor révélées

Si les causes de son décès étaient inconnues, voilà que l’Irish Independent a révélé les causes de la disparition de Sinead O’Connor. La chanteuse est morte d’une maladie pulmonaire obstructive chronique et d’asthme. Le certificat indiquait au préalable que le décès d'O'Connor était le résultat d'une “exacerbation d'une maladie pulmonaire obstructive chronique. Mais aussi d'un asthme bronchique ainsi que d'une infection des voies respiratoires inférieures de faible intensité”, a indiqué le média.

Ainsi, ce mercredi 24 juillet, le décès de l'interprète a été officiellement enregistré par son ex-mari John Reynolds à Lambeth. Le médecin légiste en chef Julian Morris, a certifié son décès à la suite d'une autopsie, selon le journal irlandais.

Prochain Article