Il répond désormais au nom de Mouhamed Sagna. L'activiste et député Guy Marius Sagna s'est reconverti dans la religion musulmane quelques jours avant d'épouser une seconde femme. En effet, le député du peuple a officialisé son union avec Awa Yacine Dieng la fille de l''Ambassadrice itinérante, Diouma Dieng Diakhaté.
Un mariage qui est devenu le sujet à débattre sur la place publique. Si certains saluent cette reconversion de Guy Marius Sagna d'autres par contre doutent de la sincérité de sa décision de rejoindre l'Islam.
C'est le cas de l'humoriste Pawlish Mbaye qui n'a pas manqué de charrier le député dans un entretien accordé à UniversInfo. Selon le comédien, Mouhamed Sagna a le droit par respect pour sa religion de se reconvertir pour épouser la femme de son choix.
Après avoir salué le travail et la détermination du député dans la sphère politique, Pawlish Mbaye a prié pour le nouveau couple à qui il souhaite beaucoup de bonheur, mais surtout plein de succès à Guy Marius dans cette nouvelle vie.
Toutefois, le chanteur estime que ce mariage a été orchestré par le président Macky Sall dans le but d'écarter Guy de la campagne présidentielle. "Macky Sall est un géant politique. Il sait que seul Guy a le pouvoir de le déranger dans sa campagne, il a alors décidé de lui organiser un mariage pour l'éloigner du pays", peste-t-il.