Ce jeudi 18 mai, le monde du théâtre a encore perdu un grand artiste. Un homme respectueux et pétri de talent qui a marqué le cinéma sénégalais de par son jeu d'acteur et son caractère irréprochable.
Décédé à l'hôpital Fann suite à un malaise qui l'a mis dans le coma durant trois (3) jours, Pape Demba Ndiaye est parti à jamais laissant derrière lui, une famille, des amis et des collègues désemparés. C'est le cas du célèbre comédien et icône du théâtre sénégalais Lamine Ndiaye.
Dans un entretien avec nos confrères de Feeling Dakar, l'artiste est revenu sur sa relation avec Pape Demba Ndiaye "Lam" qui était un parent très proche, avant de nous raconter les derniers instants de l'artiste.
"Je suis très proche de la famille de Pape Demba Ndiaye. Il était une personne véridique avec beaucoup de caractère et qui me vouait un grand respect. Lorsque j'était le directeur artistique de la troupe théâtrale "Diamonoy tay" où il a fait ses débuts, Bathie était toujours prêt à me défendre qu'importe la situation", a confié Lamine Ndiaye.
"Lorsque j'ai su qu'il a fait un malaise au Festival de Guédiawaye, j'ai automatique rejoint sa famille à l'hôpital pour m'enquérir de sa situation. Mais malheureusement, j'ai pas pu le voir parce qu'il a été transféré dans la salle d'Urgence et les visites étaient interdites", se désole l'artiste.