Marie Lo devra prendre son mal en patience. Le procès de la fille de l'artiste Ismaila Lô pour diffamation, portant sur 600 millions de francs CFA, a été encore renvoyé au 5 décembre 2024. Le dossier a été appelé à la barre hier jeudi 7 novembre 2024 devant le juge correctionnel de Dakar.
Le procès de la fille du chanteur Ismaila Lô, Marie Lô, a été encore repoussée jusqu'au 5 décembre 2024. Elle risque 2 ans ferme pour avoir grugé plus de 533 millions de FCFA à des commerçants.
Inculpée puis placée sous mandat de dépôt, hier mercredi, par le juge du deuxième cabinet pour escroquerie. Elle est poursuivie pour escroquerie à la Ponzi portant sur 533, 500 millions de Fcfa à des investisseurs, escroquait ses victimes via sa société "Balquis Holding
Citée dans une affaire d’escroquerie de plus de 533 millions de FCfa, elle a répondu de ses actes, hier, devant le Tribunal correctionnel de Dakar. Sous de fausses promesses, elle aurait manipulé ses victimes, leur faisant croire qu’elle a décroché un marché lucratif auprès de hautes personnalités de l’ancien régime.
Plus de 8 commerçants se sont constitués parties civiles
Avec un discours habile, elle leur promettait des rendements faramineux, leur garantissant un retour sur investissement très florissant. Plus de 8 commerçants se sont constitués parties civiles après avoir succombé à ces promesses alléchantes. Tous ont perdu des sommes considérables.
La prévenue et son avocat ont tenté de minimiser les faits en évoquant une transaction civile et une affaire d’usure qui a mal tournée. Mais leurs arguments n’ont pas convaincu le procureur de la République qui a requis contre elle 2 ans de prison ferme.
Les confessions de Marie Lô
A la barre hier, la fille du chanteur a accepté toutes ses remises, sauf celle de la partie civile Fallou Fall à qui elle dit avoir restitué ses 49 millions de FCfa. Marie Lo nie et déclare ne leur avoir jamais fait état de marchés. Les victimes ont, par le biais de leurs avocats, réclamé des sommes à la hauteur de leurs préjudices.
Le parquet a requis contre elle 2 ans de prison ferme. La défense a plaidé le renvoie des fins de la poursuite en parlant d’affaire commerciale. Marie Lo sera fixé sur son sort le 5 décembre prochain.