Sa maladie était sur toute les lèvres. Le comédien Ndiaye avait disparu du petit écran à cause d’une longue maladie qui l’a finalement arraché à l’affection de ses collègues et de sa famille. Ses amis et collègues "Doyen" et "Per bu khar" avait fait des sorties pour apporter des éclaircissements sur la maladie du comédien et solliciter de l’aide pour l’artiste.
Né en juillet 1977, Abdoulaye Ndiaye est décédé à l’âge de 45 ans, laissant derrière lui une femme et deux enfants dévastés.
Ndiaye était une personne pétrie de talent. En plus d’être un bon humoriste, il avait une belle et mélodieuse voix. Il avait aussi le don d’imiter n’importe quel voix. Il a démarré sa carrière aux côtés du comédien Samba Sine alias Kouthia dans l’émission Kouthia Show. Il avait marqué son passage dans cette émission de comédie à travers ses belles prestations. D’ailleurs, c’est à travers cette émission qu’il s'est fait connaitre et aimer par le grand public. Quand il n'était pas sur scène, Ndiaye exerçait le métier de soudure métallique, mais sa bonne humeur le suivait partout.
L’émission "Settu Bi" qu’il animait avec les comédiens "Doyen" et "Per Bu Khar" tous les mercredi, drainait une grande audience à la TFM. L’émission était très suivie par les sénégalais qui intervenaient et appréciaient le talent du défunt.
Sa particularité était l’imitation des voix. Il imitait à la perfection de grandes personnalités comme la grande diva Adja Khar Mbaye Madiaga, le communicateur traditionnel El Hadji Mansour Mbaye et le lead vocal du super étoile Youssou Ndour.
En dehors de la comédie, il était un fervent musulman et mémorisait le Saint coran. Il en récitait souvent avec sa voix mélodieuse qui procurait des frissons.
Il était à l’aise aussi bien dans la musique que dans les chansons religieuses. Sa belle voix lorsqu’il chantait les éloges de Seydi El Hadji Malick nous rappeler feu Doudou Kende Mbaye.
Abdoulaye Ndiaye alias Ndiaye avait marqué les téléspectateurs de la TFM, de par son talent mais aussi sa joie de vivre et la bonté de cœur qu’il dégageait dans ses émissions.
Hélas, cet homme talentueux s’est éteint à jamais laissant derrière lui des collègues, des amis, des proches et une famille attristés et dévastés.