Le conflit fiscal opposant l groupe de presse D-Média de Bougane Guèye Dany et la DGID a connu un dénouement heureux. Le directeur général des impôts et des domaines, Bassirou Samba Niasse, a décidé de suspendre les avis à tiers détenteur notifiés au groupe privé DMedia.
Dette fiscale de D-Media : le fisc lève le pied
Les avis à tiers détenteur notifiés par l'administration fiscale à D-Media ont été suspendus.
Lire Aussi
Ce, grâce à la médiation du Conseil des Diffuseurs et Éditeurs de Presse (CDEPS) au terme d’une rencontre avec la Direction générale des Impôts et Domaines ce mardi 20 décembre 2022, sur la situation fiscale des entreprises de presse. En effet, dans un communiqué rendu public, le président du CDEPS, Mamadou Ibra Kane, renseigne qu’une solution de sortie de crise a été trouvée entre les autorités de la DGID et le groupe de presse D-média dont le président directeur général Bougane Guèye Dany a pris part à cette rencontre avec le directeur général de la DGID, Bassirou Samba Niasse.
Concernant la situation de D-média, le Directeur général des Impôts et Domaines a fait preuve d’une grande magnanimité en octroyant un délai de trente (30) jours pour le dépôt des pièces comptables requises dans le cadre du contrôle fiscal. De même, les Avis à Tiers Détenteur (ATD) seront suspendus durant cette période pour que l’entreprise puisse jouir de ses comptes bancaires.
Au terme du contrôle fiscal, les créances dues seront établies et éventuellement un paiement requis selon les possibilités de D-média", rapporte-t-on. Cerise sur la gâteau : la situation fiscale des entreprises de presse a été également appréhendée’ avec l'allègement fiscal aux entreprises de presse.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn