Victor Osimhen va-t-il rater la CAN 2021?
Sale soirée pour Naples dimanche à Milan. Non seulement le leader de Série A a subi sa première défaite de la saison en championnat, mais il a aussi perdu son buteur Victor Osimhen pour plusieurs semaines. Face à l’Inter où le Napoli s’est incliné 3-2 dans le cadre de la 13eme journée, l’ancien Lillois s’est sérieusement blessé au visage après un choc aérien violent avec le défenseur croate Milan Skriniar.
Transféré à l'hôpital Niguardia de Milan, l’ancien Lillois de 22 ans n’en est sorti que ce lundi matin. Il souffre de "multiples fractures déplacées de l'orbite de l'œil et de la pommette gauche" avait annoncé le club italien après la rencontre. Osimhen devra être opéré prochainement, peut-être ce mardi. Il devrait être absent au moins un mois selon les médias italiens.
Naples doit encore disputer huit matchs d’ici la fin de l’année 2021. La probabilité de le voir renouer avec la compétition avant 2022 est relativement faible. La question de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations avec le Nigeria, qui débute le 2 janvier au Cameroun se pose aussi.
Malgré sa première défaite face à l’Inter Milan, Naples reste leader de Série A à la faveur d’une meilleure différence de buts que l’AC Milan (+19 contre +14). Prochain rendez-vous mercredi sur la pelouse du Spartak Moscou lors de la 5eme Ligue des champions. Sans Osimhen.
Avec RMC Sport