Pulse logo
Pulse Region

Qualifs mondial 2022 : Cinq lions se sont entrainés en salle à Lomé

Cinq des 24 joueurs formant le groupe de performance du sélectionneur national, Aliou Cissé, se sont entraînés en salle lundi, à Lomé.
Lions en salle
Lions en salle

Cinq des 24 joueurs formant le groupe de performance du sélectionneur national, Aliou Cissé, se sont entraînés en salle lundi, à Lomé.

Le Sénégal jouera jeudi contre le Togo, pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, a appris l’APS auprès de la délégation sénégalaise.

 Selon la même source, les cinq joueurs qui ont participé à cet entrainement en salle sont Bouna Sarr (Bayern Munich), Cheikhou Kouyaté (Crystal Palace), Famara Diédhiou (Alanyaspor), Moustapha Name (Paris FC) et Aliou Badara Faty, le gardien du Casa Sports.

Cissé a fait appel à Faty pour pallier le forfait de Sény Dieng (Queens Park Rangers), testé positif au Covid-19, a annoncé la Fédération sénégalaise de football. Mardi, les Lions auront leur première véritable séance d’entraînement, qui se tiendra au terrain de JCA, un club togolais, indiquent la même source.

 Mercredi, Sadio Mané et ses coéquipiers, arrivés pour la plupart au Togo lundi soir, fouleront le stade de Kégué où aura lieu le match contre l’équipe nationale togolaise, jeudi à 19 h. Après avoir gagné ses quatre matchs, le Sénégal s’est qualifié aux barrages de la Coupe du monde 2022. 

 Le Togo, qui a raté deux phases finales de la CAN (2019 et 2021) et les éliminatoires du Mondial 2022, est en phase de reconstruction, selon son sélectionneur national, le Portugais Paulo Duarte.

 Duarte considère que cet objectif ne sera pas un frein pour les Eperviers qui vont se mesurer aux Lions du Sénégal ‘’en les regardant dans les yeux’’.

Avec APS

Prochain Article