Pulse logo
Pulse Region

PSG - OL: remplacé, Messi snobe Pochettino

<strong>Lionel Messi a semblé agacé lors de sa sortie à la 76e minute par Mauricio Pochettino lors de PSG-OL. Quittant le terrain, il a esquivé la main de son entraîneur, préférant lui adresser quelques mots.</strong>
Lionel-Messi-a-sa-sortie-pendant-PSG-OL-2-1131058
Lionel-Messi-a-sa-sortie-pendant-PSG-OL-2-1131058

Une première au Parc tendue pour Léo Messi. Remplacé à la 76e minute de PSG-OL par Achraf Hakimi, l'Argentin a quitté la pelouse du Parc des Princes la tête baissée, passant aux côtés de Mauricio Pochettino en manquant de taper dans la main de son entraîneur. Un geste volontaire ? L’Argentin semblait en tout cas ne pas comprendre la décision de Mauricio Pochettino. Interloqué, il esquive donc le "check" de son coach et préfère lui adresser quelques mots à la place.

Une sortie qui fait déjà parler chez nos confrères argentins ou espagnols, qui s'étonnent de cette sortie précoce du crack argentin et de son attitude interloquée devant l'apparition de son numéro 30 sur le panneau de changements.

MESSI A TOUCHE LA BARRE

Pour sa première au Parc des Princes, le numéro 30 parisien avait visiblement rêvé mieux. Dans un match où Lyon a ouvert le score, Lionel Messi, aligné aux côtés de Neymar, Mbappé et Di Maria, avait trouvé les montants sur coup franc à la 37e. Auteur d’une bonne prestation, l’Argentin quitte pourtant le terrain après l’égalisation de Neymar à ma 68e. En fin de match, Lionel Messi n’est pas allé saluer les supporters aux côtés de ses coéquipiers et a sans doute rejoint directement le vestiaire après sa sortie.

"LE CHOIX DE POCHETTINO EST COURAGEUX"

"Combien de fois Messi dans sa carrière a été remplacé sans être blessé dans un match ?" demande d'abord Kevin Diaz dans l’After. Le consultant salue ensuite la décision de Pochettino d'avoir sorti l'Argentin, malgré son mécontentement : "Certains supporters parisiens n’étaient pas d’accord avec la sortie de Messi. On peut être d’accord ou pas d’accord, moi je suis plutôt d’accord avec Daniel Riolo, et je trouve que Messi a disparu petit à petit dans la seconde mi-temps. Je trouve que le choix de Pochettino aujourd’hui est courageux. Il savait très bien que Messi n’allait pas être content et je pense que Pochettino accepte la frustration de Messi. Arrivé à l’âge qu’a Messi, Pochettino va être obligé de faire ce genre de choix, des fois ce sera Messi, des fois ce sera Neymar, des fois ce sera Mbappé. Et il le fait pour le bien du PSG."

Prochain Article