Avec neuf points au compteur, les Lions peuvent se qualifier, à deux journées de la fin de la deuxième phase des éliminatoires en cas de victoire mardi à Soweto (Afrique du Sud) contre les Brave Warriors de la Namibie.
L’équipe du Sénégal avait déjà battu celles du Togo et du Congo respectivement 2-0 et 3-1. Dans le cadre de ces phases éliminatoires, les Aigles de Carthage de Tunisie qui avaient réussi la passe de trois comme les Lions ont été accrochés dimanche par les Mourabitounes de la Mauritanie (0-0) lors de leur 4-ème journée
En cas de succès, les Lions du Sénégal, seront la première équipe nationale à réussir le quatre sur quatre, en attendant ceux des Lions de l’Atlas du Maroc qui disputent leur 4-ème match contre le Syli national de Guinée, mardi un peu plus tard dans la journée, .
Si le Maroc remporte la victoire, le royaume peut également valider son ticket pour les barrages où se retrouvent les 10 équipes arrivées premières de leur groupe à l’issue des matchs du deuxième tour.