L’attaquant sénégalais qui verra son contrat avec Galatasaray expirer dans un an s’est engagé lundi avec le club de Fatih Karagümrük, en première division de Turquie.
Mbaye Diagne sort d’une saison marquée par une longue blessure. Son ancien club et lui ont décidé, d’un commun accord, de résilier le contrat. L’information a été confirmée dans un communiqué publié par le club stambouliote.
Son nouveau club, Fati Karagümrük, a pour sa part confirmé la signature de son nouvel attaquant en ces termes : « Nous avons ajouté l’attaquant sénégalais Mbaye Diagne à notre effectif pour une saison. Diagne a 4 trophées à son actif, dont la Super League de Turquie, la Pro League belge, la Coupe de Turquie et la Super Coupe de Turquie. Mbaye Diagne a été le meilleur buteur de la Super League turque lors de la saison 2018-19 avec 30 buts. Il poursuivra sa carrière sous le maillot de Karagümrük ».
Par ailleurs, la décision de l'attaquant de 30 ans a été motivée par son désir de trouver du temps de jeu pour espérer participer à la prochaine Coupe du Monde Qatar 2022 prévue dans quelques mois. Pour réussir ce pari, il devra séduire et impressionner le sélectionneur national, Aliou Cissé. Sur le plan affectif, le joueur signé par la Juventus en 2013 a également intérêt à reconquérir le cœur des Sénégalais, déçus par sa prestation lors de la CAN 2019.