Augustin Senghor, le président de la fédération sénégalaise de football (FSF) renouvelle sa confiance au sélectionneur de l’équipe nationale A du Sénégal. Faisant les éloges d’Aliou Cissé, dans un entretien accordé à Source A, Me Augustin Senghor soutient qu’il n’échangera pas le coach sénégalais contre un autre technicien. Pour étayer ses propos, il a donné l’exemple d’un entraîneur étranger.
"Aliou Cissé a fait un bon boulot. Pourquoi le changer et amener un coach étranger ? », se demande-t-il. Sa réponse est toute trouvée. « En tout cas, moi, je préfère mon Aliou Cissé à 10 Didier Deschamps. Ce qu’il m’a apporté, d’autres entraîneurs venus de l’étranger n’étaient pas capables de le faire. Ça vraiment, il faut le reconnaître", souligne le patron de l’organisation faîtière.
Il ajoute : "On n’a pas besoin de changer une équipe qui marche, une équipe où les gens se connaissent. Donc, on a opté pour la continuité. Aliou Cissé est en train de faire son travail et on a espoir que les autorités qui sont là actuellement vont le valider".
L’histoire continue donc pour l’ancien international sénégalais dans les années 2000, qui a participé pour la deuxième fois à une Coupe du monde au Qatar, en qualité de sélectionneur. Arrivé à la tête de l’équipe en 2015, Aliou Cissé avait connu le Mondial russe où le Sénégal s’était fait éliminer à l’issue de la phase de poules… à la règle du fair-play.
Aliou Cissé a offert au Sénégal son premier sacre continental, en remportant la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), livrée le 6 février 2022, en terres camerounaises, aux dépends de l’Égypte. Il a été reconduit à son poste malgré l’échec les Lions à la dernière édition des joutes continentales organisées et gagnées par la Côte d’Ivoire.