.
« Chers amis, je me souviens lorsque j’ai enfilé le maillot de l’équipe nationale pour la première fois, dans un amical contre le Panama, et de mon premier but en match de qualification contre l’Estonie. Je voulais gagner chaque étape de ma carrière, peu importe combien ce serait difficile, raconte-t-il avec nostalgie. C’était un honneur de jouer pour mon pays durant les quinze années passées, et un honneur encore plus grand d’en être le capitaine pour les six dernières années. Après 95 sélections, beaucoup de travail, de passion et des hauts et bas sans précédents en représentant mon pays sur le terrain, j’ai pris la décision de prendre ma retraite internationale avec l’équipe nationale arménienne. »
L'ex star du Borussia Dortmund dit avoir pris cette décision après son dernier match contre l'Allemagne en novembre dernier. « Je pense que c'est le bon moment, souligne-t-il. J'ai donné tout ce que je pouvais à mon équipe nationale. »
Il annonce vouloir se concentrer pleinement sur sa carrière en club, avant de remercier chaque personne qui l’a soutenu, coaché ou joué avec lui ou « contribué à sa croissance en tant que footballeur et personne ». « Bonne chance à mon équipe nationale » , conclut-il.
Le milieu de terrain de l'As Rome reste quand même une légende vivante dans son pays l'Arménie même s'il n'a pas réussi à qualifier sa sélection dans une grande compétition internationale comme l'Euro ou la Coupe du Monde.