Le club espagnol Saski Baskonia a annoncé dimanche sur son compte twitter le retour du basketteur sénégalo-américain Pierriá Henry jusqu’à la fin de la saison.
Le joueur de 29 ans va donc rejoindra l’équipe pensionnaire de Liga ACB. Wiwsport nous apprend qu’il deviendra la dernière recrue du club espagnol cette saison.
« Il va porter à nouveau le maillot du Baskonia. Le joueur sénégalo-américain et l’entité Vitorian ont conclu un accord jusqu’à la fin de la saison en cours. Henry, l’un des joueurs les plus talentueux de la dernière ère Baskonia, rentre chez lui et complète l’équipe Cazoo Baskonia », déclare l’équipe Endesa League (Championnat d'Espagne de basket-ball, NDLR) dans un communiqué officiel.
Pour rappel, Pierriá Henry est né le 20 janvier 1993 à South Charleston, en Virginie-Occidentale. Il évolue aux postes de meneur et d'arrière.
Il intègre l'université de Caroline du Nord à Charlotte en provenance du lycée de South Charleston en 2011. Il joue pour les 49ers de Charlotte entre 2011 et 2015.
Pierriá Henry a évolué à Baskonia pendant deux saisons avant de rejoindre la Türkiye à partir de 2021. Au pays d’Erdogan, il a étoffé son palmarès en remportant le championnat avec Fenerbahçe. Sur le terrain, il avait en moyenne 9,4 points, 3,4 rebonds et 5,6 passes décisives par match en EuroLeague.