Le jeune ailier de 22 ans et ancien champion d’Afrique U20 avec le Sénégal, Samba Diallo, a catégoriquement réfuté les rumeurs selon lesquelles il aurait choisi de jouer pour la Guinée plutôt que pour le Sénégal.
Après plusieurs discussions avec Kaba Diawara, l’entraîneur de l’équipe nationale de Guinée, les allégations ont été rapidement démenties par Diallo dans une story Instagram.
"J’ai reçu cette information comme vous, et je tiens à vous assurer que je suis et resterai un international sénégalais", a-t-il écrit. "Je suis né sénégalais et je me sens sénégalais. Ce pays m’a tout donné et je dois lui rendre tout. Mon seul choix est la sélection A de mon pays", ajoute-t-il.
Bien que la Guinée lui ait tendu la main, Diallo a clairement indiqué qu’il reste fidèle à l’équipe nationale sénégalaise. L’ailier, actuellement prêté à Hapoel Jérusalem par le Dynamo Kyiv, a exprimé son désir de continuer à se surpasser pour espérer être appelé en équipe A.
Après une carrière professionnelle difficile, marquée par quelques apparitions seulement avec le Dynamo Kyiv, Diallo a été prêté en Israël. Cependant, il reste optimiste quant à une future convocation en sélection senior, grâce à ses performances impressionnantes avec les équipes jeunes du Sénégal, qui ont gardé son avenir international sous les projecteurs.