Quatre-vingts millions d'euros ! Telle est la somme minimale que vise le club en difficulté. C'est, dira footmercato, la demande de Joan Laporta à Deco, ancien du Barça qui en est devenu le directeur sportif. " Il devrait donc y avoir du ménage en défense, où il y a trop de joueurs selon le board, et dans l’entrejeu, où le club compte lâcher du lest", dit footmercato.
Dans cette perspective de vente, on a déjà la liste de ceux qu'on pourrait appeler les indésirables. Et on y retrouve quelqu'un qui, il y a peu, était considéré comme une des relèves si ce n'est la relève. "En ce qui concerne cet hiver, Hansi Flick et sa direction sont plutôt dans l’optique de continuer avec le groupe présent. Mais la porte n’est pas totalement fermée à double tour pour certains éléments. C’est le cas d’Ansu Fati. Si une proposition sportive suffisamment intéressante pour tout le monde arrive et lui permet de retrouver son niveau et une bonne valeur marchande, le Barça dira oui".
"Même si Fati n’est pas forcément pour bouger, le Barça l’a placé dans sa liste des éléments transférables et compte sur l’Arabie saoudite, au plus tard cet été, pour le recruter", a continué d'expliquer footmercato. Ansu Fati est alors sur la liste et quatre autres l'y accompagnent.
"En défense, Eric Garcia, qui aimerait rester cet hiver, et Andreas Christensen ne seront pas retenus coûte que coûte. Idem au milieu avec Pablo Torre et Frenkie de Jong. Un joueur au salaire important et qui n’a toujours pas prolongé son bail. Pour eux, les Catalans accueilleraient un départ de façon positive".