Le mis en cause est un ressortissant français
Le Français Julien Weynachter, 54 ans, est écroué pour pédopornographie et pédophilie. Selon Libération, qui donne la nouvelle, le dossier est actuellement pendant devant le juge du 3e cabinet de Dakar, qui a transmis une délégation judiciaire à la Division spéciale de Cybersécurité.
Une information judiciaire ouverte et confiée au juge
Il a été inculpé et placé sous mandat de dépôt depuis novembre 2024 suite à une information judiciaire demandée par le parquet de Dakar et confiée au juge du 3e cabinet. D'après la même source, «l'affaire a été gérée jusque-là dans la plus grande discrétion.
C'est en enquêtant sur des sites de partages de contenus pédocriminels [relatif à la criminalité à l'encontre des enfants] que les experts de la Division spéciale de cybercriminalité [Dsc] ont détecté une adresse Ip trés active depuis Richard-Toll.
Les investigations et l'audition des victimes se poursuivent
Les investigations ont ensuite formellement permis d'identifier [le mis en cause] qui se trouve être le directeur de l'école primaire et secondaire de la Cité des cadres de la Compagnie sucrière sénégalaise (CSS), indique le journal.
«Des sources autorisées renseignent que les policiers ont retrouvé plusieurs contenus pédocriminels dans le téléphone (de Weynachter)». Ce dernier rejette toutefois l'accusation de pédophilie. La question est de savoir qui sont les enfants filmés ? Le mis en cause a-t-il pu abuser d'enfants dont il était en cintact ?