Le corps a été découvert par des passants
La découverte macabre a eu lieu en milieu de matinée, hier vendredi 10 janvier 2024, aux abords du camp militaire de Thiaroye. Des passants sont tombés sur un corps sans vie allongé à l’intérieur d’un ancien poste électrique, décroché du réseau et qui ne fonctionne plus.
Le défunt était couché sur le dos dans un coin du poste de courant
Très vite, une foule dense tenue à distance par les militaires qui ont immédiatement alerté la police de Thiaroye compétente dans la zone. A leur arrivée, les policiers de Thiaroye ont trouvé l’individu couché sur le dos dans un coin du poste de courant.
La dépouille déposée à l'hôpital pour autopsie
Selon L'OBS, qui rapporte la triste nouvelle, le défunt portait un jean, le buste glissé dans un pull-over noir. Au terme des constats d’usage, le corps de l’individu a été acheminé à l’hôpital Idrissa Pouye aux fins d’autopsie.
En attendant de déterminer les circonstances exactes dans lesquelles l’individu a perdu la vie, on souffle que, selon le médecin-légiste, sa mort remonte à plus d’un mois. La police de Thiaroye a réussi à retrouver sa famille.
La police a ouvert une enquête
Qui a soufflé aux enquêteurs l’identité de l’individu avant de révéler qu’il était récupérateur, avait 27 ans et était sujet à des troubles mentaux. Sa famille ajoute l’avoir perdu de vue depuis le 26 décembre 2024.
Comment et pourquoi s’est-il aventuré dans le poste - courant qui ne fonctionne plus ? Etait-il à la recherche de ferraille ? Seule l’enquête ouverte par la police de Thiaroye pourra apporter une réponse à ces questions.