Pulse logo
Pulse Region

Son frère ‘’complote’’ avec sa mère pour l’emprisonner, il le tue à sa sortie de prison

Le fils de l’Imam accuse son frère aîné d’avoir comploté avec sa mère pour l’emprisonner et le tue à sa sortie de prison.
1515229-un-brassard-de-police-illustration
1515229-un-brassard-de-police-illustration

Les faits ont eu lieu à Sam-Sam 3 un quartier populeux de la banlieue dakaroise

Vendredi 10 janvier 2025 en début de soirée, dans la rue, un homme est couché sur le dos présentant deux plaies béantes au niveau de la poitrine et à hauteur de l’omoplate. Identifié sous le nom de M. Sy, l’individu venait d’être poignardé par son jeune frère C.T. Sy qui a profité de la pénombre pour s’enfuir.

Il l'a planté deux coups de couteau mortels

Au moment où les secours s’organisent, l’individu qui avait perdu trop de sang, était déjà à l’article de la mort. Il avait les yeux révulsés et respirait par saccades, rapporte L'OBS. A l’hôpital de Pikine où il a été acheminé, c’est un corps sans vie qui est arrivé aux Urgences avant d’etre acheminé à la morgue. Dans les rues de Sam-Sam 3, un vent de colère a soufflé hier contre C.T. Sy, l’auteur des deux coups de couteau qui ont emporté la vie de M. Sy, son grand frère.

Sapeur pompiers

Le défunt et le mis en cause sont tous les deux fils de l’Imam du quartier

En effet, relate L'OBS, il y a plus d’un semestre, C.T. Sy, le cadet de la famille, s’en était pris violemment à sa mère, déclenchant une vague de désapprobations dans sa famille et dans le quartier. A l’époque, craignant pour sa vie après avoir été violemment attaquée par son fils C.T. Sy et de peur qu’il ne récidive, sa mère s’était rendue à la police de Sicap-Mbao, munie d’un certificat médical.

Le mis en cause est un repris de justice

prison

Le garçon est ainsi traqué, arrêté, puis déféré au parquet pour violence à ascendants. A la barre du tribunal, ses excuses n’ont produit aucun effet sur le juge qui lui a infligé une peine d’emprisonnement de six mois ferme. Six mois pendant lesquels sa famille a vécu dans le calme. Hélas en prison, C.T. Sy n’avait cessé de ruminer sa colère, non pas contre sa mère, mais plutôt contre son grand frère M. Sy qu’il accuse d’avoir encouragé leur génitrice à saisir la police.

Son emprisonnement, C.T. Sy ne l’explique pas par la violence qu’il a exercée sur sa mère, mais par l’immixtion de son grand frère dans ses rapports avec leur maman. Ainsi, dès qu’il a été élargi de prison, il va se braquer contre son grand frère en menaçant de lui régler son compte dès que l’occasion se présente. Des menaces qui n’ont jamais été prise au sérieux dans la famille Sy.

Le film de la tragédie

Il en sera ainsi jusqu’à cette nuit fatidique du vendredi 10 janvier 2025. Il était vingt heures lorsque C.T. Sy, un couteau glissé sous les habits, se porte dans la rue non loin de la maison et guette l’arrivée de son grand frère M. Sy. Dans la rue, personne ne se doute du drame qui va se dérouler sous les yeux des habitants de Sam-Sam 3.

En effet, lorsqu’il aperçoit son frère aîné assis tranquillement dans un coin de la rue, lui faisant face, C.T. Sy se dirige vers lui d’un pas décidé. Arrivé à sa hauteur, il brandit le couteau et frappe violemment en visant une première fois l’omoplate, puis une seconde fois la poitrine qu’il transperce avec l’arme blanche. Deux coups de couteau violents qui arrachent un énorme cri de douleur à son grand frère, avant qu’il ne s’écroule au sol.

Couteau Sang Knife Blood Murder

Le meurtrier se réfugie non loin du Lac Rose

Informée, la police de Sicap-Mbao s’est immédiatement emparée de cette affaire. Elle s’est déployée dans le quartier de Sam-Sam 3 où, avec l’appui des notables et des délégués de quartier, tous les coins et recoins de la localité ont été fouillés.. Pour éviter qu’il ne se déplace à nouveau, le Lieutenant Camara qui était déjà en route pour aller le cueillir, met à contribution la gendarmerie de Niagues qui surprend le fugitif dans son lieu de refuge et procède à son arrestation dans la matinée du Samedi 11 janvier 2025, peu avant 12 heures.

Prochain Article