Le gestionnaire de programme à Supdeco, I. Prodige, a cherché à se faire de l'argent aux dépens de son employeur. Travaillant au sein du groupe Supdeco en tant que gestionnaire de programme, il a ourdi un plan pour tromper les parents des étudiants, profitant d'un voyage d'étude des élèves de ladite institution.
Pendant le voyage en Gambie avec les étudiants, I. Prodige est retourné à Dakar pour faire croire aux parents que leurs enfants rencontraient un problème alimentaire. Inquiets pour le bien-être de leurs enfants partis en voyage de deux mois, les parents des étudiants ont versé 1,86 million de francs au gestionnaire de programme de l'école. Après sa mauvaise action, la vérité a éclaté au grand jour.
Suite à la révélation de son acte criminel, l'accusé a remboursé la somme en question. Néanmoins, les poursuites judiciaires déjà engagées ont suivi leur cours. Hier, l'accusé, qui comparaissait librement devant le tribunal, répondait à l'accusation d'abus de confiance. En salle d'audience, I. Prodige a reconnu les accusations portées contre lui. Il a avoué avoir remis un faux reçu à une victime qui lui avait donné 300 mille FCFA.
Pour justifier ses actes, le prévenu affirme avoir agi ainsi en raison d'une urgence familiale à régler. Selon l'avocat de l'école Supdeco, cet incident a nui à la réputation de l'institution. Dans ses déclarations, le délégué du procureur public soutient que l'accusé n'a pas agi dans le cadre de la mission qui lui avait été confiée par l'école.
"Il a utilisé des tactiques frauduleuses pour persuader les parents de lui donner de l'argent. Par conséquent, l'inculpation la plus appropriée est la fraude", a déclaré le procureur public, qui a demandé trois mois d'emprisonnement pour l'accusé. L'avocat de la défense, quant à lui, a plaidé pour la clémence de la cour. Finalement, l'accusé a été condamné à trois mois de prison avec sursis.