Tout a commencé lorsqu'un appel téléphonique à une heure tardive a suscité la colère du mari. Selon les informations rapportées par Bes bi, l'incident est survenu après que cet homme, rentrant de chez sa seconde épouse, ait été renvoyé suite à une dispute.
Dans un état de fureur, le prévenu a saisi une machette utilisée pour dépecer un mouton lors de la Tabaski afin de menacer sa femme, qu'il accusait « d'infidélité ».
La victime a relaté les faits au tribunal : « Il m’a accusée d’avoir un amant. Je lui ai répondu que s’il n’a pas confiance en moi, il n’a qu’à divorcer. Il s’est fâché et m’a menacée de mort. Puis il a tout cassé : mon téléviseur, mon frigo, ma coiffeuse… ».
Le prévenu, un homme dans la soixantaine, avait un chapelet au poignet et a admis avoir agi sous l'emprise de la colère, tout en affirmant avoir lui-même acheté les biens détruits.
« Je ne l’ai jamais menacée de mort. Je suis un musulman, un responsable de la grande mosquée, un notable. Je me suis juste emporté », a-t-il déclaré.
Finalement, le tribunal a condamné le prévenu à un an de prison avec sursis et à payer une amende de 20 000 francs.