Pulse logo
Pulse Region

Guédiawaye : l'effondrement d'un mur fait trois blessés dont un dans un état grave

Un baptême a failli virer au drame ce dimanche, dans la commune de Wakhinane Nimzatt (Guédiawaye). Selon un des témoins, un mur s’est effondré sur la foule.
effondrement dalle à Pikine
effondrement dalle à Pikine

Deux enfants s'en sont sortis avec des fractures, tandis qu'une troisième victime est en réanimation. Les sapeurs-pompiers sont très tôt intervenus pour évacuer les blessés dans les hôpitaux les plus proches, informent nos confrères de Seneweb.

L'effondrement de dalles se poursuit dans la capitale sénégalaise et sa banlieue. Pour rappel l'effondrement d'un bâtiment fait un mort à Guédiawaye. Encore un effondrement ! La dalle d’un bâtiment R+2 a provoqué la mort d’une personne. Le drame a eu lieu le 13 septembre 2023 à la Cité des Douanes, située en face de la Vdn 3, dans la commune de Golf-Sud. Après près de 4h d’intenses efforts, les sapeurs-pompiers sortent des décombres le premier corps, rapporte Le Quotidien.

Au moment de la chute des dalles, le bâtiment était quasiment vide : les occupants n’étaient pas encore rentrés du travail, selon les témoignages recueillis sur place. La victime, la soixantaine, était seule avec son fils, quelques minutes avant l’effondrement. A peine que son petit soit sorti de la maison, le drame s’est produit.

Prochain Article