Nous publions in extenso ses précisions.
« Lettres » sur les billets de banque en circulation dans l’UEMOA :
Nous souhaitons attirer votre attention sur une question importante concernant les billets de banque en circulation dans l'UEMOA, dont le Sénégal est membre. En effet, les billets comportant des lettres autres que "K" ne sont pas nécessairement des faux billets et qu'ils sont acceptés dans toute la zone UEMOA.
Depuis 2003, la Banque Centrale des États de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) a introduit de nouveaux billets de banque dans la région de l'UEMOA, qui comportent des lettres supplémentaires correspondant aux noms des pays membres de l'UEMOA. Les huit pays membres de l'UEMOA sont identifiés par une initiale apposée sur les billets, ce qui permet de déterminer le pays membre à qui "appartient proprement dit" le billet.
Ainsi, la Côte d'Ivoire est identifiée par la lettre A, le Burkina Faso est identifié par la lettre C, le Togo est identifié par la lettre T, le Mali est identifié par la lettre D, le Niger est identifié par la lettre H, la Guinée-Bissau est identifiée par la lettre S et le Sénégal est identifié par la lettre K.
Si vous soupçonnez qu'un billet de banque pourrait être un faux, il est plus indiqué d'utiliser un détecteur de faux billets.