Pulse logo
Pulse Region

Explosion au dépôt d’hydrocarbures à Conakry : 14 morts enregistrés (rapport)

Le gouvernement de la Guinée a annoncé un lourd bilan dans l’explosion dévastatrice du dépôt d’hydrocarbures à Kaloum, survenue dans la nuit du lundi 18 décembre 2023. Dans un communiqué publié aux alentours de 21h ce lundi, 14 morts et 190 blessés ont été enregistrés.
Explosion de gaz
Explosion de gaz

L'incendie est en train d'être maîtrisé mais le bilan est pour l'instant provisoire, a ajouté l'officier. L'explosion, qui s'est produite dans l'unique terminal pétrolier de ce pays d'Afrique de l'Ouest, a secoué le quartier administratif de Kaloum, dans le centre de Conakry, soufflant les fenêtres de plusieurs maisons voisines et forçant des centaines de personnes à fuir la zone, selon un témoin de Reuters.

Un énorme incendie et des volutes de fumée noire étaient visibles à des kilomètres à la ronde alors que les pompiers se précipitaient sur les lieux, tandis que plusieurs camions-citernes quittaient le dépôt, escortés par des soldats et des policiers. Un porte-parole du gouvernement guinéen n'a pas répondu à une demande de commentaire dans l'immédiat.

Prochain Article