Me Joseph Étienne Ndione, l'un des avocats d'Ousmane Sonko, a expliqué le motif de leur visite en ces termes : « Le prétexte de notre venue à Ziguinchor, c'est le procès pour la réintégration sur les listes électorales de Ousmane Sonko. Nous aurions commis une erreur de partir sans vous rendre visite. Donc, nous étions venus dans le cadre du travail, mais il était normal que nous passions ici pour vous saluer. »
Me Bamba Cissé a profité de l'occasion pour exprimer son admiration pour la vision et l'intégrité de leur client. Il a souligné que ceux qui s'opposent à Ousmane Sonko méconnaissent sa personnalité. « Ceux qui lui mènent la guerre ne le connaissent pas. Je jure que si Macky Sall connaissait Ousmane Sonko, il n'aurait pas engagé un combat contre lui. Il suffit d’être en contact avec Ousmane Sonko pour connaître son profil. », a déclaré l'avocat, cité par Vox Populi.
Me Bamba Cissé poursuit en décrivant Ousmane Sonko comme un homme authentique et dévoué à la cause nationale.
« C’est un homme dépouillé, cash, comme on dit. Un homme détaché du pouvoir et de la vie. Ceux qui pensent que Ousmane Sonko a une obsession pour le pouvoir peuvent déposer leurs cliques et leurs claques. Il se bat pour les principes et pour les Sénégalais. (…) Personne dans ce pays n’a le monopole du patriotisme et de l’amour pour la patrie. Ses pourfendeurs et ses détracteurs n’aiment pas le pays plus que lui », a conclu l'avocat.