Pulse logo
Pulse Region

Heurts à Ziguinchor : Déthié Fall met en garde Macky Sall

Déthié Fall, se trouve actuellement au Ziguinchor. Il s’est prononcé sur les violences qui ont éclaté dans certaines zones du Sénégal. Il a réaffirmé son soutien à Ousmane Sonko et a demandé au président Macky Sall de « mettre fin à cette situation ».
Déthié Fall
Déthié Fall

Déthié Fall, leader du Parti de la Renaissance et de la Citoyenneté (PRC) et membre de la coalition Yewwi Askan Wi, a rejoint certains de ses collègues à Ziguinchor. Ce déplacement intervient peu après sa présence à l'audience des députés du Parti de l'Unité et du Rassemblement (PUR), Massata Samb et Mamadou Niang, au tribunal de Dakar.

« Je suis arrivé à Ziguinchor pour soutenir mon ami et frère, le président Ousmane Sonko », déclare-t-il.

Il a également réaffirmé « son opposition à l'élimination d'un candidat à la prochaine élection présidentielle ».

Déthié Fall a lancé un appel au président Macky Sall. Il lui demande de mettre un terme aux manifestations et d’œuvrer pour « la consolidation de la paix et de l'unité sociales ».

L’opposant a enfin présenté ses condoléances à la famille l'agent de police Hassime Diédhiou, mort ce matin lors des affrontements entre forces de l’ordre et manifestants, et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Pour rappel, les manifestations qui secouent actuellement certaines parties du Sénégal ont été déclenchées par la tenue prochaine du procès pour viols et menaces de mort présumé opposant le leader du parti PASTEF Ousmane Sonko à Adji Sarr, une ancienne masseuse.

Prochain Article