Pulse logo
Pulse Region

Meurtre de Diary Sow : l'Unicef s'en mêle

Le représentant de l’Unicef à Dakar Jacques Boyer a réagi au meurtre de Diary Sow retoruvée morte dans une salle de bain.

 « Ce crime ne doit pas être une nouvelle norme »

L’ombre de Diary Sow a plané sur la cérémonie relative à la Journée nationale de l’éducation des filles (JNEF), instituée par le décret n°2006-443 du 10 mai 2006. En effet, elle se tient dans un contexte où des jeunes filles sont victimes d’infanticides.

D’autres violées et tuées. Selon le représentant de l’Univef au Sénégal, Jacques Boyer, ce meurtre de Diary Sow ne doit pas être une nouvelle norme. Sa mémoire a été saluée ce matin à l'occasion de la Journée nationale de l'éducation des filles. Jacques Boyer, représentant de l'UNICEF a déploré dans son discours «  cette perte et plaide pour que ce genre de crime ne devienne pas une nouvelle norme. »

Ce meurtre doit entraîner un sursaut collectif pour...

Selon ce dernier, Diary Sow aurait dû comme des milliers d'enfants reprendre le chemin de l'école et rêver comme ses camarades d'un avenir radieux. «  Ce meurtre doit entraîner un sursaut collectif pour redoubler d'efforts pour que nos enfants soient protégés que les lois soient respectées et que nos filles puissent aller à l'école et grandir en paix et en toute sécurité. »

Dans la nuit du passage à la nouvelle année, alors que les feux d'artifice illuminent le ciel de Malika, une ombre sinistre s'est abattue sur la commune. Diary Sow, 12 ans, a été retrouvée sans vie, le corps meurtri, dans la salle de bain d'un voisin, plongeant la communauté dans la consternation et la colère.

Prochain Article