L’affaire Diary Sow continue de susciter l’émoi et la consternation. Cette fille de 12 ans, retrouvée morte. Des traces de violence ont été retrouvées sur le corps de la victime, témoignant d'une agression brutale. L'autopsie a confirmé que la mort était due à des sévices.
Dès lors, et malgré la douleur qui habite toujours les populations de la commune de Malick, elles ont décidé de tenir une marche pour dénoncer « les violences faites aux enfants. »
L'itinéraire de la procession
Cette marche pacifique partira selon les organisatrices chez la famille de Diary Sow, en passant vers la mairie, la sous-préfecture et la page de Malicka.
Selon les populations, ce drame tragique est un rappel de la nécessité de renforcer la sécurité des enfants. Les parents sont invités à redoubler de vigilance et à sensibiliser leurs enfants aux dangers qui les guettent.
Dans la nuit du mardi 31 décembre au mercredi 1er janvier 2025, les populations de Malika ont été frappées de plein fouet par une sordide affaire de viol suivi de meurtre sur une petite fille âgée de 12 ans. Souadou Sow, plus connue sous le nom de Diary, a été retrouvée morte dans un appartement d’un de ses voisins non loin de la maison familiale.
L'autopsie écarte le viol
Les conclusions de l'autopsie : Diary Sow est morte suite à une «contusion et hématome périorbitaire gauche ; de multiples excoriations cervicales antérieures ; d’une plaie de la commissure labiale gauche, avec hématome de la région jugale correspondante ; hématome péri laryngé prédominant à gauche. D’une hémorragie méningée diffuse prédominante à la base du cerveau et de deux traits de fractures sur le toit de l’orbite gauche.»