Pulse logo
Pulse Region

L’étudiante détourne 3 millions FCFA, mise au Pari-foot et perd tout

L’étudiante et gérante d’un multiservices a été attraite à la barre par son employeur, qui l’accuse d’avoir détourné des caisses la somme de 3 millions de FCfa. Une somme qu’elle a perdue en jouant au Pari-foot.
femme-prison-arrestation
femme-prison-arrestation

Placée sous mandat de dépôt depuis le 19 février 2025, Nafi Diouf a été jugée, hier lundi, par le Tribunal des flagrants délits de Dakar. L’étudiante de 25 ans a été licenciée après avoir soutiré 3 millions de FCfa à son employeur, indique L'OBS. Cette rondelette somme lui a filé entre les mains en un claquement de doigts. Après avoir tout misé au Pari-foot, Nafi Diouf s’est retrouvée à la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar pour abus de confiance portant sur 3 millions de FCfa, suite à une plainte déposée par Moussa qui, pourtant, avait foi en sa voisine lorsqu’il l’embauchée.

parifoot

L’étudiante à l’Université virtuelle du Sénégal (UVS) a été engagée par Moussa après qu’elle a perdu son premier travail dans un multiservices. « Un jour, on s’est croisé et elle m’a fait savoir qu’elle n’avait plus de travail. Je lui ai donc proposé de travailler avec moi. Je lui ai confié la gestion d’un multiservices. Un jour, elle s’est présentée à 12H, alors que la boutique ouvre à 9H. J’ai tout suite remarqué qu’il se passait quelque chose. Nafi était venue avec un air bizarre. Elle est ensuite rentrée 5 minutes après sans me donner d’explications», relate le plaignant.

Il poursuit : «A peine rentrée, sa mère s’est présentée à la boutique en pleurs. Elle m’explique que sa fille s’est mise dans des problèmes, qu’elle a été victime d’une arnaque.» Moussa Diop apprendra plus tard les dessous de cette arnaque. Son employée a pris 3 millions de FCfa des caisses du multiservices pour jouer au Pari-foot.  Attraite à la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar, Nafi Diouf plaide coupable.

La prévenue reconnaît avoir perdu toute cette somme aux jeux de hasard, sans donner des explications qui l’ont poussée à le faire. Elle fait savoir au Tribunal qu’elle a remis 1 million de FCfa à son employeur qui continue de réclamer le restant de la somme due. Jugeant les faits constants, le procureur de la République a requis l’application de la Loi pénale.

Au terme des débats d’audience, le Tribunal déclare la prévenue coupable et la condamne à 1 mois assorti de sursis. Elle devra verser à la partie civile la somme de 2,100 millions de FCfa pour la réparation du préjudice.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.