Pulse logo
Pulse Region

Fonds Covid-19 : L’animateur Tange Tandian convoqué par la DIC

Après le chanteur Baba Hamdy et plusieurs personnalités du Show-biz sénégalais place à l'animateur Tange Tandian patron du site VIP People, d’être convoqué par les enquêteurs ce mardi 15 avril.

Son audition entre dans le cadre des investigations menées sur l’utilisation des ressources mobilisées durant la pandémie. Les enquêteurs s’intéressent particulièrement à une enveloppe de 73 millions de francs CFA qui aurait été allouée à des activités de communication ou de sensibilisation dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

La traçabilité de ces fonds, leur mode d’attribution et leur utilisation réelle sont au cœur de sa convocation. Depuis l’ouverture de l’enquête par les autorités judiciaires, plusieurs responsables, prestataires et acteurs institutionnels sont passés devant les enquêteurs pour justifier leur gestion des fonds qui leur ont été alloués.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le patron de vip People a confirmé sa convocation, tout en fournissant des explications sur son implication dans l’affaire. Il affirme détenir toutes les preuves des transactions le concernant dans cette meme vidéo .

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.