L'Intersyndicale du Crous Sine Saloum tire la sonnette d’alarme. En effet, un document a été brandi en vue d’informer les travailleurs sur un projet de licenciement de 328 agents.
Un document qui serait soumis selon l’Intersyndicale au conseil d’administration. « Nous alertons les autorités, le Président de la république, son Premier ministre et le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation de prendre leurs responsabilités face à cette situation inimaginable », a mis en garde l’Intersyndicale.
Selon eux, il est idoine de préserver les emplois dans ce contexte. L’intersyndicale juge "cette initiative inadmissible" et lance un appel pressant aux autorités étatiques, notamment au Président de la République, au Premier Ministre et au Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, pour qu’ils interviennent de toute urgence afin de stopper ce projet qui va à "l’encontre des principes de justice sociale et de solidarité".
Plus que jamais déterminée à défendre le maintien de l’emploi, l’intersyndicale "rappelle que ces agents jouent un rôle crucial dans le fonctionnement et le développement du CROUS Sine Saloum. Elle réaffirme son engagement à utiliser tous les moyens légaux et pacifiques pour s’opposer à cette décision qu’elle qualifie d’inacceptable.
L’intersyndicale appelle également à une mobilisation générale pour soutenir les agents menacés par ce plan et pour protéger leurs droits.