Pulse logo
Pulse Region

Cambriolage à l'Usine Sococim : 3 malfaiteurs arrêtés

Une tentative de cambriolage a eu lieu à l'usine Sococim. Trois malfaiteurs ont été interpellés, leurs complices en fuite.
Sococim Industrie
Sococim Industrie

Une tentative de cambriolage à l'usine Sococim a tourné au désavantage d'un gang de motards, avec l'interpellation de trois de ses membres.

Selon les informations rapportées par L'Observateur, ces malfaiteurs faisaient partie d'un groupe notoire ayant déjà ciblé les installations industrielles du Port de Bargny-Sendou et la centrale à charbon.

Leur dernier objectif était les câbles électriques de la société « Five Fcb », responsable de la construction du four 6 de l'usine Sococim.

Malheureusement pour eux, leur plan a échoué grâce à la vigilance des vigiles présents sur les lieux.

Cambriolage, vol

Les malfaiteurs avaient réussi à pénétrer dans l'usine en coupant le grillage, mais ont été surpris alors qu'ils tentaient de sortir les câbles.

En proie à la panique, ils ont abandonné une machette et un sac à dos contenant plusieurs objets, dont des sacs vides, une manette de moto, un téléphone et deux cartes SIM.

Deux membres du gang, identifiés comme A. Kâ et F. Sylla, ont été appréhendés après avoir escaladé le mur de clôture de l'usine.

Le troisième, M. Kandé, a été arrêté chez lui par la police locale, avec l'aide d'un habitant du quartier de Castors 3 de Bargny.

Les trois hommes sont désormais poursuivis pour association de malfaiteurs et tentative de vol avec violence, et ont été déférés au parquet.

Par ailleurs, sept autres complices, qui ont réussi à s'enfuir à moto lors de la tentative de cambriolage, sont activement recherchés par les autorités.

Prochain Article