Pulse logo
Pulse Region

Bill Gates et Melinda divorcent

<strong>La nouvelle a mis en ébullition le monde des affaires et de la philanthropie. Melinda et Bill Gates ont annoncé ce lundi leur divorce, après 27 ans de vie commune.</strong>

« Ces 27 dernières années, nous avons élevé trois enfants incroyables et construit une fondation qui travaille partout dans le monde pour permettre aux gens de mener une vie saine et productive», ont-ils expliqué dans un communiqué publié sur Twitter. Ils se sont aussi montrés rassurants sur l'avenir de cette fondation , qui a investi près de 55 milliards de dollars dans la santé et l'éducation, à travers le monde, depuis 2000 - et plus d'un milliard de dollars dans la lutte contre le Covid. « Nous continuons de partager une foi dans cette mission et nous continuerons à travailler ensemble à la fondation, mais nous ne pensons plus être capables de grandir ensemble, en tant que couple, dans cette prochaine étape de notre vie», ont-ils déclaré.

Bill Gates, 65 ans, possède aujourd'hui la quatrième fortune mondiale selon « Forbes ». Elle est estimée à 130 milliards de dollars et le co-fondateur de Microsoft n'a pas encore fait don de la moitié de ses biens. L'an dernier, il avait quitté le conseil d'administration de Microsoft et celui de Berkshire Hathaway, le conglomérat de son ami Warren Buffett, pour pouvoir consacrer davantage de temps à sa fondation. Il a aussi transféré pour 35,8 milliards de dollars d'actions à sa fondation et conserve aujourd'hui 1 % de Microsoft.

Prochain Article