Pulse logo
Pulse Region

Votre libido peut changer avec ces 3 plantes !

Il arrive que le désir sexuel soit fluctuant, une baisse de libido qui concerne aussi bien les hommes que les femmes. Troubles de l'érection, sécheresse vaginale, difficultés à atteindre l’orgasme, ces plantes auraient des pouvoirs aphrodisiaques qui permettraient de contribuer au bien-être sexuel !

Au même titre qu’il existe des remèdes naturels pour améliorer la santé mentale et physique, il est également possible de s’en remettre à la nature pour débloquer certains troubles sexuels, notamment grâce aux plantes. Les plantes aux propriétés apaisantes qui agissent sur le système nerveux sont en effet particulièrement indiquées pour booster une libido en berne car cette baisse de désir est souvent liée au stress, à l’anxiété et à des pensées parasites.

Stimuler la circulation sanguine, donner de l’énergie ou augmenter le taux d’hormones (féminines ou masculines) par le biais des plantes est également une façon de traiter les troubles sexuels. Voici 3 plantes aux pouvoirs aphrodisiaques qui ont fait leurs preuves sur la sexualité féminine et masculine !

Le FenugrecLe fenugrec

Le fenugrec est une plante qui peut nettement améliorer la vie sexuelle des hommes. Elle agit en effet sur la production de testostérone, l’hormone sexuelle masculine. Les graines de fenugrec sont reconnues pour limiter les risques pouvant altérer la fonction érectile (comme l’hypercholestérolémie). Outre la qualité des érections, celles-ci permettent également d’améliorer la fertilité des hommes en stimulant la production de spermatozoïdes.

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/lifestyle/sexualite-ce-qui-change-chez-les-hommes-apres-40-ans-2024112515274030522

Le Damiana

Déjà utilisé par les Mayas et les Incas pour augmenter le désir sexuel, le Damiana est une plante aux vertus aphrodisiaques, relaxantes et stimulantes. Elle contient notamment des flavonoïdes, des terpènes et des alcaloïdes, connus pour leurs propriétés apaisantes, mais aussi de la caféine et des tanins, des antioxydants aux vertus stimulantes. Résultat, les feuilles de cette plante augmentent la vigueur en boostant la circulation sanguine des organes sexuels, favorisent le bien-être ainsi que la confiance en soi.

Le Safran

Si l’on utilise cette épice de couleur jaune en cuisine pour relever nos plats, le safran est également redoutable pour lutter contre la baisse de libido. En effet, grâce à sa teneur en phytostérols, cette plante possède des propriétés stimulantes qui agissent au niveau des zones érogènes. Sécheresse vaginale, éjaculation précoce, troubles de l’érection, le safran est une aide précieuse pour réveiller une sexualité en berne.

Source : PasseportSanté

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.