Pulse logo
Pulse Region

Quatre couleurs à éviter à 60 ans

A 60 ans, il y a des règles à respecter afin d'éviter les fashion faux pas et paraître plus jeune et plus chic que jamais. Certaines couleurs ont tendance affecter négativement l’allure des sexagénaires.
femme 60 ans
femme 60 ans

A un certain âge, la peau commence à changer et devient plus terne, des rides, des ridules ainsi que des taches apparaissent et les vaisseaux sont plus visibles. Certaines nuances de couleurs peuvent ressortir ces imperfections et sont donc à éviter à tout prix.

Voici quatre (4) couleurs à éviter lorsqu'on est sexagénaire.

1_ Le noir

C'est une couleur classique qui va littéralement avec tout, mais le noir n’est pas en effet recommandé aux sexagénaires. Il est vrai que le noir affine la silhouette et nous fait paraître plus minces, mais il accentue aussi les rides. Il ne s’agit pas le de complètement bannir de votre garde-robe mais adoptez le en petites touches et associer le à d’autres couleurs. Ce sont le total look et les grosses pièces qui sont à éviter.

2- Le blanc

Porter du blanc à 50 ans fait parti des erreurs vestimentaires qui vieillissent. En effet, le blanc rend le visage bleuté et met l’accent sur les imperfections cutanées comme les taches pigmentaires, les capillaires sanguins dilatés et les rides. Pour avoir l’air plus frais et plus jeune, faites le plein des teintes chaudes telles que la crème, l’ivoire, la coquille d’œuf et la perle.

3- Le rouge à bannir

C'est une teinte classique, mais aussi audacieuses, le rouge ne convient pas à tout le monde et il est certainement à bannir au sein de la mode femme 60 ans. La raison, avec l'âge des rougeurs apparaissent sur la peau, car elle se couvre de capillaires. Cependant, tout comme le noir, le rouge n’est pas totalement à proscrire. Vous pouvez l’adopter par petites touches pour égayer votre allure au quotidien.

4-Le marron de la tête au pieds

 C'est une couleur naturelle particulièrement privilégiée en automne-hiver. Cette teinte possède un grand potentiel quant à la mode femme 60 ans. Mais le marron s’avère aussi l’une des couleurs qui vieillissent et il vaut mieux donc l’éviter.

Cela concerne à forte raison les nuances plus foncées du marron ajoutant des années supplémentaires aux femmes de tous les âges. Si toutefois, vous désirez en porter, alors, éviter le total look et portez cette couleur chaude comme accent de votre tenue d’ensemble.

Prochain Article