Alors, quand les gens essaient de vous convaincre qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil, dirigez-les vers cet article.
1. Relámpago del Catatumbo, Ologa, Venezuela
Plus de 200 nuits par an, avec des pics en mai et octobre, des éclairs remplissent le ciel. Parfois, 25 éclairs ou plus par minute.
Pour mettre cela en perspective: le National Weather Service classe tout ce qui dépasse 12 coups par minute comme «excessif». Nommé pour la rivière Catatumbo, qui coule de la Colombie dans le lac Maracaibo, le Relampago de Catatumbo, ou Catatumbo Lighting, est devenu un point culminant pour les voyageurs qui passent leurs nuits bien éveillés et les yeux écarquillés à regarder le spectacle.
2. Longyearbyen, Norvège
Du 20 avril au 23 août, le soleil ne se couche jamais sur Svalbard, une île norvégienne située au nord du Groenland dans la mer Arctique.
3. Magnetic Hill, Moncton, Nouveau-Brunswick
La colline magnétique est un exemple de colline de gravité, un type d'illusion d'optique créée par un terrain ascendant et descendant. Il est situé à l'extrémité nord-ouest de la ville de Moncton dans la province canadienne du Nouveau-Brunswick.
Pour découvrir Magnetic Hill aujourd'hui, les conducteurs doivent payer des frais pour conduire leur voiture jusqu'au bout de la route. Lorsqu'une voiture est placée au point mort, elle commencera à reculer, apparemment en montée. Les observateurs noteront également que l'eau dans les fossés de drainage adjacents semble également «monter».
4. Surtsey, Islande
Avant 1963, l'île islandaise de Surtsey n'existait pas. Ensuite, un volcan sous-marin dans les îles Westman (Vestmannaeyjar) est entré en éruption, et lorsque l'activité s'est stabilisée en 1967, il ne restait plus qu'une île où aucune île n'avait été auparavant.
5. Eternal Flame Falls, New York
Derrière la cascade d'une petite cascade dans le Chestnut Ridge Park de la banlieue de Buffalo, à New York, les visiteurs sont traités par une flamme dorée vacillante. Alimenté par ce que les géologues appellent un macroseep de gaz naturel de la Terre ci-dessous. Une faille géologique dans le schiste permet à environ 1 kilogramme de méthane par jour de s'échapper à la surface, où, à un moment donné, vers le début du XXe siècle, un visiteur a eu l'idée de l'incendier et il brûle depuis.