Qui l'aurait cru! Le jeune et talentueux ambianceur Bass Thioung va participer à l'hymne pour le mondial 2022. Il a été choisi parmi tant d'artiste sénégalais comme Sidy Diop, Wally Seck, Pape Diouf, Samba Peuzi , Youssou Ndour entre autre.
A quelques semaines de la compétition mondiale de football, les plus hautes instances organisatrices de l'événement ont révélé les noms des artistes sélectionnés pour chanter l'hymne de la Coupe du monde. La chanson titrée "On y est" est produite et composée par l'ex-international de football français Guillaume Hoarau et Matheo Techer.
L'interprète de "kone yess" a l'honneur de représenter le Sénégal. Parmi les artistes africains, on y retrouve le double disque de platine du Zimbabwe Shingai Shoniwa, Samuel Kamanzi du Congo, Guillaume Hoarau de l'île de la Réunion et Manifest, la superstar ghanéenne.
Le tournage du clip démarre ce 20 octobre et la sortie de l'opus est prévue pour le 4 novembre. La chanson sera disponible sur toutes les plateformes digitales telles que Deezer, Apple Music, Spotify et YouTube. Il sera également diffusé via les chaines nationales partenaires du détendeur de droit New World TV, la chaine de sport dédiée à tous les Africains.
Une grosse opportunité pour Bass Thioung
Le chanteur Bass Thioung n'est plus à présenter aux sénégalais. Sa musique est aimée et très écoutée par la jeunesse. On peut dire que ce ne sont pas les thématique de ces chansons qui l'ont mis au devant de la scène. Mais plutôt son style musical, l'ambiance et la bonne humeur qu'il transmet dans ces chansons.
Les titres de ces chansons "zeuzeul Love", "Je m'en fou de ça", "Chibi Ribii", "Niamakh niamakhi" , la chorégraphie énergétique dans ces vidéos et les pas de danse rythmées notées dans ces chansons font le charme de ces productions.