- Lupita Nyong'o
Né en 1983, Lupita Nyong'o est une actrice kenyane qui joue le rôle de Nakia, compagne du roi Tchalla. Elle a aussi joué dans le premier Black Panther. Elle a fait ses études universitaires en études cinématographiques et théâtrales au Hampshire College puis une maîtrise en art dramatique à la Yale School of Drama. Elle a ensuite commencé sa carrière à Hollywood en tant qu’assistante de production.
Ses débuts d'actrice, elle les a faits dans le court métrage "East River" et est ensuite retournée au Kenya pour jouer dans la série télévisée "Shuga" (2009-2012), de MTV Staying Alive. C'est avec le rôle de Patsey, dans "12 years a slave" qu'elle s'est fait connaitre. Elle a été acclamée par la critique et a remporté l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. Elle a reçu plusieurs distinctions, dont un Academy Award, et des nominations pour deux Primetime Emmy Awards et un Tony Award. En 2020, Nyong’o a été nommée l’une des 50 femmes les plus puissantes d’Afrique par Forbes.
- Danai Gurira
Danai Jekesai Gurira qui joue le rôle de Okoye, le chef de la Dora Milaje, les gardes du corps personnels du Black Panther. Elle a aussi joué dans le premier épisode de Wakanda. Elle est née le 14 février 1978 et zimbabwéenne. Elle est diplômée d'une licence d'art en psychologie du Macalester College à Saint Paul, Minnesota et d'une maîtrise en art dramatique de la Tisch School of the Arts de l'Université de New York. Elle a joué dans une dizaine de films et a été nominée pour plusieurs films. Elle parle 4 langues : Français, Shona, Xhosa de base et anglais.
En 2011, Gurira a cofondé Almasi Arts, une organisation dédiée à la formation artistique continue au Zimbabwe. Le 2 décembre 2018, l'actrice a été nommée Ambassadrice de bonne volonté d’ONU Femmes par la Directrice exécutive d'ONU Femmes, Phumzile Mlambo-Ngcuka lors du Global Citizen Festival à Johannesburg, en Afrique du Sud. Son rôle, en tant qu’ambassadrice de bonne volonté est de mettre en lumière l’égalité des sexes et les droits des femmes, ainsi qu’à faire entendre la voix des femmes au premier plan. Ce qu'elle a fait avec brio !
- Florence Kasumba
L'Ouganda est le pays d'origine de Florence Kasumba qui joue le rôle de Ayo, une des membres de la Dora Milaje. Elle est née le 26 octobre 1976 à Kampala, en Ouganda. Elle a obtenu son diplôme en théâtre, chant et danse de l’Université des sciences appliquées Fontys à Tilburg, aux Pays-Bas. Elle est trilingue : allemand, anglais et le néerlandais.
Sa carrière a débuté avec des productions comme « le roi Lion » ou « la belle et la bête ». Elle partage son talent entre les États-Unis et l'Allemagne. En 2016, elle a été nominée pour le Black Entertainment Film Fashion Télévision & Arts Award for International Rising Star en contre Lupita Nyong’o, John Boyega et Lisa Awuku.