Pulse logo
Pulse Region

Après One Piece sur Netflix, Naruto bientôt adapté en film live action ?

Projet au long cours, un long métrage en prises de vue réelles serait sur le point de rentrer en production. Avec beaucoup d’ambitions.
Manga-naruto
Manga-naruto

L’énorme succès de One Piece sur Netflix a prouvé deux choses : la popularité du manga d’Eiichiro Oda ne faiblit pas, les shōnens de légende restant toujours présents dans l’imaginaire collectif, et la terrible malédiction des adaptations en live action, ayant longtemps abouti à des résultats catastrophiques, peut être rompue.

Une véritable porte ouverte sur d’autres projets autour de l’univers si prolifique du manga, avec des noms prestigieux enfin envisageables, à commencer par NarutoAlice in Borderland et Kenshin avaient déjà annoncé un changement possible, mais il fallait que des monstres du genre passent à leur tour ce cap.

Lion à neuf queues

Les premières rumeurs autour d’un long métrage live action Naruto remontent déjà à 2015. Il y a huit ans, ce genre de projet était bien trop connoté négativement. La société de production derrière ce film, Lionsgate, grosse cylindrée hollywoodienne, a préféré patienter pour lancer ce portage périlleux.

Selon un article de Variety mettant lumière dix scénaristes à suivre en 2025, celle de Naruto serait déjà trouvée de longue date. Tasha Huo a notamment travaillé sur le film Red Sonja qui sortira en 2024, ou encore sur la future série animée Tomb Raider. Et sa vision de ce travail d’adaptation est séduisante.

Une Tasha ardue

Pour la jeune femme, œuvrer sur des monuments de la pop culture se montre passionnant. Elle cherche dans sa démarche à rendre un vibrant hommage à ces personnages. Selon elle, Red Sonja décrit « la façon unique des femmes de survivre dans ce monde », alors que Lara Croft suit une évolution « dirigée par un parcours émotionnel ». Des visions tout sauf manichéennes de ces héroïnes cultes, en somme.

Le talent de Tasha Huo promet beaucoup. Reste désormais à trouver un réalisateur et une date de sortie. Il faudra du temps pour donner au monde de Konoha imaginé par Masashi Kishimoto un visuel à la hauteur, tout comme des effets spéciaux de qualité aux jutsus et autres techniques ninja. Car les lecteurs des quelque 260 millions d’exemplaires vendus de Naruto sur plus d’une vingtaine d’années seront exigeants.

Prochain Article