Le rappeur américain a obtenu ce qu'il désirait : changer de patronyme. C'est désormais chose faite. Découvrez son nouveau nom.
Kanye West ? C'est fini ! En août dernier, celui qui a partagé la vie de Kim Kardashian avait rendu public sa demande de changement de nom. Évoquant des "raisons personnelles", le rappeur a enfin obtenu ce qu'il désirait puisque la juge Michelle Williams Court à Los Angeles a confirmé le lundi 18 octobre que l'artiste avait bel et bien changé de patronyme, selon les informations de l'AFP. Désormais, il faudra appeler l'interprète de Heartless, "Ye". Fini, le nom de famille, juste deux lettres. Exit Kanye Omari West. Selon Deadline, ce nom serait "utilisé en particulier dans la langue ecclésiastique ou littéraire".
Aux Etats-Unis, de nombreux médias voient ce changement de nom comme une façon de tirer un trait définitif sur sa vie d'avant, notamment sur son passé avec Kim Kardashian. En instance de divorce avec la belle brune, ses dernières années ont été le théâtre de nombreux débordements, dont sa course aux élections présidentielles américaines en a été l'apogée. En effet, le rappeur a été diagnostiqué bipolaire. Un quotidien que Kim Kardashian n'aurait pas supporté et qui aurait un peu plus enfoncé celui qui avait déjà sorti en 2018, un album baptisé Ye.
Une marque déjà déposée à son nouveau nom
Mais Ye n'en reste pas moins un homme d'affaires qui sait où l'argent peut tomber par milliers. En effet, selon les informations du média américain, TMZ, la société détenue par le rappeur aurait d'ores et déjà déposé des documents juridiques afin d'y déposer la marque "Ye". La raison ? Pour financer "des masques sanitaires pour la protection contre les infections virales". Oui, les Américains vont pouvoir posséder des masques anti-Covid de la marque du chanteur. Plus élégants et plus "mode", les masques de Ye vont-ils envahir son pays ? Il faudrait déjà que son nouveau nom soit bien assimilé par tout le monde…