Pulse logo
Pulse Region

Miss IA : la plus belle femme artificielle du monde est marocaine

Kenza Layli, une jeune femme virtuelle marocaine, a été sacrée première Miss intelligence artificielle aux World AI Creator Awards.
MISS IA
MISS IA

Après avoir dévoilé 10 finalistes le mois dernier, le concours Miss IA a couronné sa première gagnante : Miss Maroc, Kenza Layli.

Layli est entièrement générée par ordinateur et n'est pas une reine de beauté typique, rapporte Pulse Nigéria.

C'est une influenceuse virtuelle qui compte 194 000 followers sur Instagram et 45 000 sur TikTok.

La créatrice de Layli, Myriam Bessa, de l'agence Phoenix AI, remporte un prix de 5 000 dollars, le soutien de Fanvue et les services d'un publicitaire pour renforcer le profil de Layli. Les finalistes sont Lalina Valina (France) et Olivia C (Portugal).

« C'est une occasion de représenter le Maroc avec fierté, de mettre en avant les femmes marocaines, arabes, africaines et musulmanes dans le domaine de la technologie », a déclaré Bessa, PDG de Phoenix AI, au journal The Post visité par Pusle Nigéria.

Le concours inaugural Miss AI, lancé ce printemps, a attiré plus de 1 500 candidatures de programmeurs en IA du monde entier, selon Fanvue, l'organisateur. Cette plateforme permet à l'IA et à ses créateurs humains de s'épanouir.

Les organisateurs ont souligné que les critères de jugement étaient l'utilisation de la technologie de l'IA par les créateurs et l'influence des candidates sur les médias sociaux.

À l'instar des concours traditionnels, les candidats répondent à des questions telles que « Si vous pouviez rêver d'un moyen de rendre le monde meilleur, quel serait-il ? ».

« Gagner Miss AI est une grande source de motivation », a déclaré Layli dans son discours de remerciement préenregistré.

« L'IA est plus qu'un simple outil, c'est une force de changement. Elle peut perturber les industries, remettre en question le statu quo et ouvrir la voie à de nouvelles possibilités. »

Elle a ajouté : « À mesure que l'IA évolue, je m'engage à promouvoir la diversité et l'inclusion dans ce domaine, en veillant à ce que chacun ait son mot à dire dans cette révolution technologique. »

Prochain Article