Coumba Gawlo Seck fait partie des rares artistes qui ont participé au dialogue national. En tant que porteuse de voix et ambassadrice de la paix, la chanteuse a apporté sa contribution à la stabilité du pays.
Lors de sa prise de parole, la grande diva a prôné pour la consolidation de la démocratie au Sénégal, la paix, la sécurité et la cohésion sociale. "En tant qu'artiste sénégalaise et porteuse de voix, je ne peux pas ne pas assister à un dialogue pour la paix de mon pays alors qu'il y a quelques jours, j'avais organisé cette même rencontre au Mali. Nous avons réuni 12 pays africains, pour discuter autour des thèmes comme la paix, la sécurité et la cohésion sociale".
La chanteuse a également profité de cette occasion pour répondre à ses détracteurs qui lui reprochaient sa neutralité sur les évènements récents qui ont secoué le pays. En tant que citoyenne, Coumba Gawlo soutient ne jamais soutenir les appels à la violence, les actes de destruction massive des biens publics, ni les actions visant à mettre le feu au pays.
L'interprète de "Soleil" précise que son objectif est d'encourager la citoyenneté, la solidarité nationale et renforcement les liens. "Au Sénégal, si tu n'adhères pas à une certaine idéologie, on te traite de tous les noms d'oiseaux allant jusqu'à te considérer comme une personne qui n'aime pas son pays. En tant qu'ambassadrice du Sénégal, je ne cesserai de préserver cette belle image de mon pays", déplore la chanteuse.