Ce qui prouve que le torchon brule entre ces travailleurs et la Direction de la Fonction publique selon le journal « Rewmi quotidien. Selon le journal qui en a fait état dans son édition du jour, les enseignants ont brandi un préavis de grève dont le SADEF et le SAEMSS.
C’est au tour des travailleurs du secteur primaire entendent bien paralyser le secteur. « 3 points sont inscrits sur la plateforme revendicative. Les fonds communs, l’indemnité de logement et le renouvellement des contrats touchant une catégorie de travailleurs », relate le journal du groupe Promo-consulting.
D’après Mor Diouf Coordonnateur de l’Intersyndicale regroupant des travailleurs de la pêche et de l’aquaculture du Sénégal (Sytrapas) « il s’agit de primes qui devaient être restituées à ces agents, six mois après la signature de l’accord, a fait savoir ce dernier malgré les rencontres tenues.
Autre point c’est l’indemnité de logement qu’ils ont demandé à être généralisée depuis longtemps mais depuis lors pas de réponse concrète. A cela s’ajoute le renouvellement des contrats touchant une catégorie de travailleurs dont l’avenir est incertain. »
A l’en croire, dans les ministères de tutelle, il y a du dilatoire et on se renvoie la balle. Pas de réponse au niveau du ministère de la fonction publique. Un ensemble de points qui font que les choses sont au rabais » a dénoncé Mor Diouf.