LG, l’un des plus grands constructeurs de téléphone portable a décidé de mettre fin à son activité mobile à partir de fin juillet 2021. Cette branche du conglomérat sud-coréen était largement déficitaire et n’avait pas créé de profits depuis 2015. Une décision attendue qui vise à réorienter l’activité vers des secteurs plus lucratifs.
Deux mois après avoir déclaré que toutes les possibilités étaient ouvertes au sujet de sa division de téléphone portable, LG a décidé de mettre fin au suspense. L’entreprise qui a été un temps le cinquième constructeur de téléphones portables au monde a tenté sans succès de convaincre l’entreprise vietnamienne Vingroup et l’allemande Volkswagen de racheter son activité.
LG ne fait pas le poids face à Samsung
LG qui représentait encore 2% de part de marché cette année n’a pas fait le poids face au géant Samsung et à la concurrence des voisins chinois. Ce 23e trimestre de pertes consécutives aura eu raison de la marque de téléphonie. Pas de panique pour les utilisateurs de téléphone portables LG, l’entreprise continuera à fournir des services et de l’entretien à ses clients. Les téléphone de la marque seront disponibles au moins jusqu’au 31 juillet date officielle de la sortie du marché.
Objectif véhicules électriques
Désormais pour l’un des plus importants conglomérats de Corée du Sud, l’objectif est de se concentrer sur les véhicules électriques, la robotique et l’intelligence artificielle. L’entreprise a également affirmé qu’elle poursuivra ses investissements en recherche et développement dans le secteur de la téléphonie avec en ligne de mire l’objectif de la 6G.